

Quelle belle édition cette année pour ce Championnat de France des AS qui se déroulait à Jullianges dans la Haute-Loire le mercredi 6 août. La Nouvelle-Aquitaine revient avec la médaille d’argent par région, juste derrière la Bretagne et devant l’Occitanie !
Cette médaille d’argent est remportée grâce à la très belle 7 ème place de l’équipe des minimes qui courrait sur la distance de 57km, avec une première boucle exigeante de 37 km et une seconde de 20 km. Les 3 cavalières, Ava Molins avec Syrma de Nautiac, Auréa Géraud Chapeyroux avec D Sheitan et Linoa Moioli avec Esta Ymaya qui courraient par équipe ont géré le chronomètre d'une main de maitre et ont su conduire leurs montures à une allure régulière tout au long du circuit, pour obtenir le cardiaque le plus bas possible à 15 km/h de moyenne.
Sur l’épreuve des juniors qui se courrait sur 84 kilomètres, nous avions engagé 5 équipes de 3 cavaliers. 4 d'entre elles seront classées à l’arrivée, avec la médaille d’argent pour Ilona Biados avec Helios de Tiv, Stella Caron Prévitali avec Piroulik et Lucie David Maury avec Villa des Picards et la médaille de bronze pour Aléna Penny avec Baghera de Traclin, Alice Lefebvre avec Ihssan de Traclin et Eve Dony avec Antares de Lafont.
Sur l’épreuve des 120 kilomètres, Chloé Cayuela Schwartz s’offre la médaille d’or avec son cheval de Ghassan de Montamel de la plus belle des façons. En effet, c’est à l’issue des 120km que le sprint final a donné raison à Chloé. Elle a su se placer et faire valoir toutes les qualités de galopeur de ce magnifique hongre de 9 ans.
Enfin, pour que les cavaliers et les chevaux performent dans de bonnes conditions, il faut aussi une bonne organisation en amont. C'est pourquoi le CRE NA souhaite remercier les coachs Clémentine, Julien, Alain et toute l'équipe de l'Adoreed qui ont supervisé et ont pris soin de nos cavaliers lors des 3 stages de préparation organisés par le CRE NA.
Un grand merci également aux parents qui se sont impliqués et qui ont contribué à l’ambiance sereine et festive, sans oublier tous nos partenaires qui ont permis à nos jeunes d’avoir une très belle dotation !