

Les championnats du monde de Tir-à-l’arc à cheval avaient lieu à Lewisburg aux Etats-Unis, du 19 au 21 septembre 2025. Au terme de la compétition, nous apprenions que l'équipe de France était sacrée championne du monde à nouveau et que Chloé Simons, cavalière licenciée en région conservait son titre de championne du monde Junior.
Raphaël Malet, cavalier licencié au Centre équestre du Pays Beaumontois (24) remporte la médaille de bronze dans la catégorie Jeunes cavaliers aux Championnats du monde de Tir-à-l’arc-à cheval (IHAA) en individuel.
Également membre de l'équipe de France aux côtés de Chloé Simons, il a contribué au triomphe de son équipe face à 19 nations présentes !
Le mot de Raphaël Malet
"J'étais présent avec la délégation française aux championnats du monde de Ti- à-l'arc à cheval qui se sont déroulés à Lewisburg dans le Tennessee du 19 au 21 septembre. Je concourrais en équipe et en individuel.
Après 3 jours de compétition très disputée, l'Équipe de France a décroché le titre en équipe, qu'elle conserve donc depuis 2023. En individuel, j'ai accroché la 3e place dans la catégorie Jeunes Cavaliers et au classement général.
Ce fut une compétition compliquée, mais un voyage incroyable avec beaucoup de partage et d'apprentissage pour la suite."