
FORESTIER SELLIER : Partenaire officiel du circuit régional CCE 2024
Historique d'une marque emblématique
Historique d'une marque emblématique
« Choisir Forestier c’est s’assurer d’une fabrication artisanale qui allie à la fois la sécurité, la qualité et le confort du cheval et du cavalier »
Forestier est une marque de selle créée par Jean Forestier dans les années 50. Monsieur Forestier apprend le métier de Sellier de manière autodidacte : un travail acharné !

Son but ? Une selle adaptée au confort du cheval et du cavalier. Mais Jean Forestier a aussi parfaitement compris l’importance de la création de selles résistantes. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des selles Forestier toujours utilisées 30 ou 40 ans après leur achat.
La selle est un lien sacré entre l’homme et le cheval. Elle doit donc résister aux épreuves et offrir un confort optimal.
« La victoire emblématique aux Jeux Olympiques de Séoul »
Aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, la Maison Forestier triomphe avec la victoire de Jappeloup et Pierre Durand.
Ainsi, depuis toujours Forestier est resté fidèle à sa philosophie : proposer une qualité inégalable et concevoir des selles avec pour priorité, confort et bien être du cheval. Parmi les plus anciens Selliers Français, Forestier a su insuffler à chacun de ses employés cette ferveur qui lui a permis de devenir maître sellier. Et depuis lors, toute l’équipe possède la même passion du travail bien fait et de la qualité artisanale.
Initialement en Charente, la Maison Forestier renaît au sein du Groupe Voltaire à Bidart, au Pays-Basque. Brice Goguet, à la tête du Groupe Voltaire, est très attaché à la marque Forestier qui fut celle de ses premiers galops et de toute une génération de passionnés. C’est pourquoi il s’est donné pour ambition de « remettre en lumière » cette maison emblématique, en perte de vitesse. S’appuyant sur la notoriété de Forestier, le Groupe Voltaire engage un repositionnement, tourné vers les performances sportives, et épure les lignes.
Il réduit les 150 modèles existants à 9 (3 gammes composées de 3 modèles) et y intègre de nouvelles innovations techniques. Une stratégie gagnante puisque « Forestier marche très fort, nous avons réalisé en 12 mois le CA prévu sur 3 ans. C’est dire si les résultats vont au-delà de nos espérances. » dit Brice Goguet. Succès confirmé par le ralliement de cavaliers de complet de haut niveau tels que Nicolas Touzaint, Médaillé Olympique et 3 fois Champion du Monde.
